Quatuor

Icare

français english

Quatuor Icare

Violons : Pascal Jolivet, Anne Magaud
Alto : Bertrand Le Conniat
Violoncelle :Virginie Bedrine

Pascal Jolivet, Violon
Violoniste Quatuor Icare

Titulaire du D.E., il enseigne au C.R.D. de Vannes ainsi qu'au C.R.I. de Redon. Il a étudié le violon avec notamment Laurent Le Flécher (Trio Archipel et Trio Elégiaque, professeur de musique de chambre au CRR de Rennes), Catherine Lucquin (au CNR de Rennes), et Raphaëlle des Graviers à Paris (professeur honoraire du CNR de Lyon). Il est membre permanent de l'Ensemble « Ebruitez-vous », dépendant de l'association rennaise Rhizôme pour le développement de la musique contemporaine en Bretagne.

 

Anne Magaud, Violon
Violoniste Quatuor Icare

Anne Magaud a fait ses études musicales aux conservatoires de St Brieuc, Rennes et Rueil-Malmaison, où elle a obtenu les premiers prix de violon, puis se perfectionne au conservatoire de Montreuil sous bois avec Fréderic Laroque, violon solo à l’Opéra de Paris. Cela lui a permis de jouer dans de nombreux orchestres d’étudiants et de professionnels sous la direction de E.Krivine, M.Janowsky, M.W.Chung. Titulaire du diplôme d’Etat, elle s’est formée pédagogiquement au Cefedem de Rueil-Malmaison.
Actuellement elle partage son activité entre l’enseignement au C.R.I du Suet (Rennes Sud Est), et en tant que musicienne notamment à l’orchestre de Bretagne, l’ensemble orchestral de la Baule, et l’orchestre de la ville de St Malo. Elle a rejoint l’ensemble Icare en 2010.

 

Bertrand Le Conniat, Alto
Altiste Quatuor Icare

Après des études de violon il se tourne vers l'alto et obtient son DEM. Il se perfectionne auprès de personnalités telles que Marylise Perrache et Emmanuel Foucher (alto solo et co-soliste de l'orchestre de Bretagne) et Serge Collot (CNSM de Paris). Il suit également la formation supérieure aux métiers d'instrumentistes à cordes d'orchestre au conservatoire de Nantes. Depuis, il se produit dans de nombreuses formation de chambre telles que Icare, Éphémère, Kaddish, Zest, Chrysalide , Naos… Il enseigne son instrument dans les écoles de musique de Dinan et Ploërmel.

 

Virgine Bedrine, Violoncelle
Violoncelliste Quatuor Icare

Ayant perfectionné son jeu avec Jean DEPLACE (Professeur honoraire au CNSM de Lyon), et titulaire des D.E. de violoncelle et de formation musicale, elle enseigne son instrument au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Vannes ; elle joue dans divers ensembles en Bretagne, de la musique de chambre à l'orchestre symphonique en passant par la musique traditionnelle. Elle anime également chaque été des stages d'instruments à destination des jeunes musiciens.